C’est sérieux là ?

J’ai longtemps écrit ou plutôt modestement, tenté d’écrire, que ce soit sur ce blog ou pour divers sites ou revues spécialisés (basket retro, « feu » daft dunk, club des internationaux) mais aujourd’hui, j’ai l’envie soudaine de tout arrêter. La coupe a débordé avec l’éviction déplorable de Stéphane Leite du club de Lattes Montpellier https://www.bebasket.fr/championnat-lfb/en-pleine-preparation–le-blma-ecarte-deja-son-nouvel-entraineur-stephane-leite.html .

J’avais déjà bien du mal à encaisser la tournure que prenait le sport en général et le basket en particulier (naturalisations, contrats démesurés, nationalisme exacerbé, perte de l’amour du club, évictions d’entraineurs injustifiées, etc.) mais avec cet épisode, je dois dire que je suis carrément écœurée. Même plus envie d’aller rechercher des frissons dans les salles !

Stéphane, que je connais bien puisqu’il a été entraineur en proche banlieue de St-Brieuc et dont j’ai suivi le brillant parcours à Landerneau https://cathymalfoisbasketaufeminin.wordpress.com/2019/06/14/stephane-leite-une-fulgurante-ascension/, ne mérite vraiment pas le sort qui lui est réservé aujourd’hui. Proprement scandaleux ! On peut me rétorquer que c’est le fonctionnement de la société actuelle, que c’est le monde moderne, que je suis ringarde ou rétrograde, mon amour pour le sport en prend un sacré coup au jabot.

Quant à Stéphane, j’espère que sa passion sortira intacte de cette vilaine affaire et je lui souhaite de rebondir très vite !

Un commentaire sur « C’est sérieux là ? »

  1. Je voudrais bien suivre ta réaction mais que lui reproche t on ?
    Quelle faute grave est punie par ce renvoi?
    Es tu au courant de tout…
    Ce serait dommage que tu abandonnés ce lien que tu as créé et que tu entretiens avec tes écrits
    Il faut posséder les commentaires des deux parties pour tout jugement
    Tiens nous au courant
    Bises Colette

    J’aime

Laisser un commentaire